Tour de France : les journalistes sous le charme de Cochonou

La rédaction - - Publicité - Déontologie - Coups de com' - 30 commentaires

Le Tour de France 2020 (29 août - 20 septembre) verra sans doute fleurir dans les médias, à nouveau, un certain type d'articles : le reportage 'embedded' dans la caravane publicitaire de Cochonou. Invités par la célèbre marque de saucisson, les journalistes montent régulièrement à bord des 2 CV customisées façon nappe de pique-nique pour livrer reportages et portraits des conducteurs. Zoom sur un journalisme (?) de promotion.

La 2 CV aux carreaux blancs et rouges de Cochonou, c'est une icône du Tour de France depuis 1997. En plus d'attirer les foules chaque été sur les bords de route, en lançant ses milliers de "goodies" (objets publicitaires gratuits, Ndlr) aux badauds,  la célèbre marque de saucisson semble avoir les faveurs des médias depuis plusieurs années. Au point que le reportage à bord de la caravane publicitaire "préférée des Français" –2 CV, camionnettes, limousine et berline customisées façon 2 CV, qui déambulent sous les ovations juste avant les coureurs– est devenu un marronnier. 

"Il y a de la joie chez Cochonou"

 "C’est l’o...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s