Temps de parole : une liste du CSA (La Croix)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a établi une liste des personnalités dont le temps de parole doit être calculé par les radios pour maintenir l'équilibre entre majorité et opposition, explique le quotidien La Croix.




"Dans un souci louable de «faciliter le travail des radios», le CSA a établi une liste de 1 800 «intervenants politiques». Pour chacun, il indique la fonction, l’étiquette et la catégorie dans laquelle il faut le ranger : présidence de la République, gouvernement, majorité, opposition, parti non représenté, autre forme parlementaire…"

"Or, cette liste n’est pas sans surprise : Bernard Kouchner, depuis le 18 mai 2007, s’y voit tantôt défini comme membre de «divers gauche» (donc de l’opposition), tantôt comme ministre. On y trouve des scientifiques, des artistes… Le chanteur Cali, «adhérent du PS», ou le sociologue Jean-Louis Missika, «conseiller municipal PS», sont comptabilisés dans «l’opposition»; tandis qu’Yves Duteil (maire et adhérent UMP), Doc Gyneco (adhérent UMP), Johnny et Laeticia Hallyday (adhérents UMP) et même Denise Fabre (conseillère municipale UMP) rentrent dans la «majorité»."

"La liste doit être appliquée avec souplesse, explique le CSA. S’il y a des erreurs, on les corrigera !"

France Info abordait, vendredi, le sujet de ce calcul du temps de parole sur les radios, comme @si le signalait.


Lire sur arretsurimages.net.