Temps de parole des candidats : le casse-tête Fillon

Robin Andraca - - 14 commentaires

Comment décompter les émissions sur le Penelopegate

C'est une première : le CSA publie cette année, chaque semaine, sur son site, les temps de parole et d'antenne de l'ensemble des candidats à la présidentielle. En résumé, Penelopegate oblige, Fillon arrive en tête, et Mélenchon est à la traîne. Mais comment est calculé, dans le détail, le temps d'antenne des candidats et de leurs soutiens ? @si a tenté d'y voir plus clair, avec le compteur en chef de BFMTV.



Transparence toute ? Depuis le 1er février, le CSA publie sur son site internet, dans la rubrique "Pluralisme politique", les temps de parole et d'antenne des candidats à la présidentielle et de leurs soutiens. Tout au long de l'année, les principales chaînes de télévision et de radio communiquent, en effet, leurs chiffres au CSA.

Depuis le 1er février, selon les chiffres recueillis par le CSA et compilés par Le Monde, François Fillon (et ses soutiens) arrivent largement en tête sur les 23 chaînes de télé et radios avec 121 heures, devançant Benoît Hamon et Emmanuel Macron, avec respectivement 105 et 81 heures. Marine Le Pen, avec 80...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s