Syrie : Departement d'Etat contre Djihadistes sur Twitter

Gilles Klein - - 0 commentaires

Photos sur Twitter à l'appui, le Département d'Etat américain met en garde les djihadistes occidentaux en Syrie. Nouvelle stratégie pour l'équivalent américain de notre ministère des Affaires étrangère qui a créé un compte Twitter spécial s'adressant aux occidentaux tentés par le djihadisme en Syrie.

"Think AgainTurn Away" "Réfléchissez et refusez" le compte Twitter officiel ouvert par le Départemement d'Etat américain (dont le logo est affiché sur chaque tweet) pour tenter de dissuader les occidentaux qui seraient tentés par le djihadisme en Syrie, n'hésite pas à montrer des photos choquantes accompagnées de messages de contre-propagande.

"Non seulement Al-Qaeda tue des milliers d'enfants, mais il les utilise aussi pour des attaques suicide" dit ce tweet daté du 2 mai. "Il n'y a a que ceux qui ont subi un lavage de cerveau par Al-Qaeda qui peuvent considérer que crucifier un homme soit un acte de foi" affirme un autre tweet.

"Les gens d'Al-Qaeda finissent par s'en prendre à tout le monde, y compris aux leurs si jamais ils ne sont pas d'accord" met en garde un autre message du 30 avril, qui montre des corps d'hommes morts et un corps d'enfant.

"Le peuple syrien ne remplace pas un tyran par un autre. Le docteur Abbas Khan torturé et assassiné dans une prison d'Assad. Le docteur Hussein Al-Suleiman torturé et assassiné dans une prison d'Al Qaeda". Le Tweet daté du 30 avril ajoute "Ceux qui torturent, assassinent, et décapitent des Syriens innocents en prétendant les libérer n'ont pas subi un lavage de cerveau ?"

L'occasion de lire notre enquête "Jihad internet": que sait-on du cyber-embrigadement en Syrie?

Lire sur arretsurimages.net.