Sur CNews, accueil glacial pour Morandini Live

Manuel Vicuña - - Médias traditionnels - 0 commentaires

Voir la vidéo

Vincent Bolloré a eu beau mater la grève à i-TELE et expurger ses antennes des voix dissidentes, difficile d’éviter les turbulences autour de la rentrée de Jean-Marc Morandini.

L’animateur qui a cristallisé l’animosité des salariés du groupe pendant toute la grève, a fait son retour ce lundi matin à l’antenne de CNews.

Au programme, une émission quotidienne de "décryptage média" baptisée Morandini Live,  ni produite ni tournée dans les locaux de Cnews, semble-t-il, faute de volontaires. Morandini toujours persona non grata en interne ? Cette première de l'année a en tout cas été marquée - outre les bugs techniques et les lancements ratés - par l’accueil glacial de Claire-Elizabeth Beaufort, la présentatrice des infos de 11h, précédant l’émission. En fin de journal, au moment du passage de relais avec l’animateur, la journaliste n’a tout simplement pas annoncé l’émission Morandini Live, préférant donner rendez-vous aux téléspectateurs à midi pour le retour du flash info. Elle a conclu son journal d’un "Voilà restez sur CNews, à midi vous retrouvez le carrefour de l’info, à tout à l’heure".

Ce n’est pas la première fois que Morandini connaît pareil accueil. Déjà en octobre dernier, lors de la première de Morandini Live!, diffusée sur feu-iTELE en plein conflit social, l’accueil en plateau avait été glacial. Au moment de donner la parole à Morandini, Thomas Lequertier, chargé de présenter un JT express, n'avait pas relancé l’animateur, comme c'est d'usage, se contentant d'un très froid : "Merci de votre présence. Voilà pour l'essentiel de l'info de ce lundi soir". Rappelons que l'un des (minces) acquis arrachés par les grèvistes durant le conflit prévoyait en effet qu'aucun salarié ne soit forcé à collaborer avec l'animateur. Quant aux journalistes en plateau, ils avaient obtenu de réduire au maximum leurs échanges et relances à l'antenne avec Morandini.

Lire sur arretsurimages.net.