BFMTV et les "23% des Français favorables à l'armée au pouvoir"

Pauline Bock - - Coups de com' - 62 commentaires

Vous l'avez peut-être vu sur BFMTV : "23% des Français souhaitent que l'armée dirige le pays". Un pourcentage tiré d'un sondage politique bien plus large, sur le sentiment général de déclassement et de défiance politique dans la société française. Cas d'école du chemin médiatique d'un pourcentage devenu orphelin de contexte.

Il est 19 h 45 sur BFMTV ce 13 février, et sur le plateau de la chaîne d'info, le politologue Pascal Perrineau parle des "élites qui semblent complètement coupées des préoccupations des gens d'en bas" qui "n'ont plus de confiance dans aucun corps intermédiaire". Comment sort-on de cette situation, lui demande Yves Calvi ? "Pourquoi pas un bon coup de barre autoritaire !" répond Perrineau. 

"23% souhaiteraient que l'armée dirige le pays"

Ça tombe bien, "c'est exactement de ce dont on va parler maintenant", rebondit Calvi, qui cite un sondage Opinionway réalisé pour le Cevipof, le Centre d'étude politiques de Sciences PoSelon cette étude, "34% des Français", dit-il, aimeraient avoir à la tête du pays "un homme fort, qui n'a pas...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s