Soutien au référendum ADP : les internautes à la peine

La rédaction - - 52 commentaires

Ergonomie d’un autre âge, interface piégeuse et bugs à répétition… Lancé dans la nuit de mercredi à jeudi par le gouvernement, le site qui recueille les signatures en faveur d'un référendum contre la privatisation d'ADP est sous le feu des critiques. Face à l’inertie du gouvernement, les internautes s’entraident et assurent eux-mêmes le service après-vente.

Le compte à rebours a débuté. 9 mois. C’est le délai pour atteindre les 4,7 millions de signatures nécessaires à l'organisation d'un "référendum d'initiative partagée" sur l'avenir d'Aéroports de Paris.  C’est peu dire que le top départ tant attendu connaît quelques soucis à l’allumage. A peine lancé par le gouvernement, le recueil des signatures via le site www.referendum.interieur.gouv.fr, qui doit permettre auxcitoyensinscrits sur les listes électorales de soutenir l’initiative du référendum, est déjà sous le feu des critiques. 

En cause ? Les difficultés rencontrées en ligne par les internautes pour aller au bout de leurs démarches. Alors que le recueil des signatures électroniques a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi, l...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s