Seul quotidien sur tablettes, The Daily s'arrête
Gilles Klein - - 0 commentairesThe Daily, le seul quotidien payant spécialement conçu pour les tablettes et les smartphones, arrête sa parution. Après plusieurs dizaines de millions de dollars de pertes, le groupe de Rupert Murdoch cesse l'expérience.
Proposé sur abonnement au prix de 39,99 dollars par an, The Daily avait été lancé en février 2011. Il fut d'abord accessible sur iPad, puis sur iPhone, sur téléphones Android, et enfin en version Kindle. Mais avec un peu plus de 100 000 abonnés seulement au lieu des 500 000 nécessaires, The Daily était voué à l'échec. Le New York Times, qui prédisait sa fin dès juillet dernier, évoquait alors plus de 30 millions de dollars de pertes avec un effectif d'une centaine de personnes contre cent soixante-dix à ses débuts. |
"The Daily n'a pas su trouver rapidement une audience assez large pour nous convaincre que son business model était durable sur le long terme. Mais nous utiliserons tous les enseignements de cette expérience au profit de tous nos autres titres", a déclaré le magnat australo-américain cité par The Australian.