"Secret Story" : déferlement raciste dans la maison des secrets
Clara Barge - - Scandales à retardement - 18 commentairesDeux candidates noires sont victimes de harcèlement raciste. Intervention minimale de la production à l'antenne.
Dans l’émission de télé-réalité de TF1, "Secret Story", deux candidates noires, Anita et Romy, sont victimes de harcèlement raciste et sexiste par les autres candidat·es. Très vite signalée par les téléspectateur·ices, la société de production Endemol a tenté une timide intervention. La polémique ne semble pas intéresser les principaux quotidiens nationaux.
Le téléphone rouge est déchaîné. La saison 13 de Secret Story, diffusée sur TFX, et sur TF1 lors de sa soirée de lancement, fait face à une nouvelle polémique. Présentée par Christophe Beaugrand et produite par Endemol France, l'émission de télé-réalité a été lancée le 10 juin et sera tout l'été sur les écrans de télévisions, du lundi au vendredi, entre 19 et 20 heures, et le jeudi à 21h10 en direct et en première partie de soirée.
Après douze saisons, le principe reste le même : quatorze candidat·es, âgés de 19 à 32 ans, enfermé·es ensemble dans une même maison, doivent deviner leurs secrets. "La moitié de mon visage a été reconstruite","Mon frère est une légende vivante du football" ou encore "Je fais partie des 1% de la population mo...