ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ivoire 10 juillet 2025 à 07:57

    Vu le jeune âge d'Anita, je peux comprendre sa sensibilité. Mais Romy est une trentenaire... Qu'elle remette ces petites c... à leur place. Surtout qu'une des candidates semble coutumière du harcélement!

    Après peut-être est-ce une stratégie pour rester le plus longtemps dans le jeu et ne régler ses comptes qu'à la fin de celui-ci.

    Mais franchement, il faut arrêter de se faire humilier de la sorte.

  • bistouille 9 juillet 2025 à 14:49

    Il semble donc que pour la recette de la télé-poubelle l'ingrédient principal soit l'ordure. 

    C'est étonnant.

  • caro 8 juillet 2025 à 11:45

    Bonjour Clara, et merci pour ce papier. Je vous avoue qu'à l'Huma, nous n'avions pas vu passer ce déferlement d'horreurs. Je viens de mettre une journaliste sur le sujet. Merci encore. Caroline Constant


  • Alain V 8 juillet 2025 à 09:45

    "La matière première du télécrochet : le bruit. "Faire du buzz et s'inscrire dans une culture du scandale, la télé-réalité a besoin des polémiques", conclut la chercheuse. "
    Alors, pourquoi se plaindre quand ça ne marche pas ?

  • MainInvisible 8 juillet 2025 à 08:03

    Je serai à leur place, j'annoncerai que je suis anti-woke de confession juive (antisémite de nature), alors là, toute la fachosphère volerait à leur secours.

  • Asinaute 69bc7 8 juillet 2025 à 05:24

    N'ayant plus la télé... je suis étonnée de voir ce genre de programmes toujours diffusé. C'est très bien d'identifier et dénoncer le racisme systémique. Vos ateliers commentés par les ados me manquent et me semblent être les seuls moyens de combattre le racisme et les discriminations systémiques.

    j'espère que vous regardez quand même de meilleurs programmes que ceux ci. 

    Ignorer et boycotter ce genre d'émissions me semblent être une autre stratégie. Que les PQN semblent suivre. Pas de quoi jeter la pierre!

  • MatthieuV 7 juillet 2025 à 21:59

    J'ai pas encore tout lu, mais avant que j'oublie, il est possible d'utiliser xcancel.com pour les liens vers anciennement twitter, par exemple : https://xcancel.com/SecretStory_tf1/status/1938990198991331807


    Peut-être que ça enlève la vraie source, mais dans ce cas du thread de la production, comme je ne suis plus connecté, je ne voyais qu'un tweet, là où xcancel affiche tout le thread.


    Bref, je retourne à la lecture. Merci pour vos articles !

  • Ervé 7 juillet 2025 à 19:53

    Valérie Rey-Robert a tort de parler de "mépris de classe" a propos de ceux qui ignorent ce genre d'émission.
    Si la promotion de la vacuité et la mise en scène des affrontements entre participants touche un certain public se délectant des rapports conflictuels, un autre peut trouver ce genre de spectacle particulièrement indigeste.

  • robin 7 juillet 2025 à 19:30

    950000 pour ça!

    Le Media parlait de l'abolition de l'esclavage, beaucoup plus intéressant 

    je note que BET une une chaîne uniquement black

    pour leur santé mentale, elles devraient monter une émission uniquement blackfriendly 

  • AlanV 7 juillet 2025 à 18:11

    L'indifférence du Monde et autres journaux généraliste se retrouve ici, dans les commentaires d'ASI : 2 commentaires alors que d'autres articles ont plus de commentaire très rapidement.

  • Peanuts 7 juillet 2025 à 17:27

    Est-ce si bizarre dans une France où le RN se retrouve au second tour de toutes les élections depuis plus de 15 ans de constater des propos racistes dans une émission de télé-réalité (bel oxymore) où les candidat.e.s sont censé.e.s représenter les potentiel.le.s téléspectateur.rice.s (sinon ils et elles n'auraient pas de raison de regarder, depuis quand on s'intéresse aux autres qui sont nuls car pas comme nous) ? 

    Mais on est d'accord que ce n'est pas une raison pour ne pas en parler... meme si comme le suggère l'article sur la fin : lemonde et autre figaro n'en parlent pas car leur lectorat ne regardant pas ces émissions, un article sur secret story a peu de chance de les attirer.

  • Bartabac 7 juillet 2025 à 16:10

    D’où ils sortent les clients , C’est des petits françaouis de pavillon ça , des qui vivent entre eux . Du connard de premiere pavilloniste . D’ailleurs une grosse partie des problèmes de racisme , de vote lepen ils  viennent de ces quartiers où les gens  se prennent pour des bourges , des mieux que les autres . C’est pas les tours et les bourgs , c’est les tours et les petits proprios qui se la pètent , qui vivent entre eux et qui finiront consanguin comme dans le bayou ! 


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.