Rumeurs : Dati sur écoutes ?

Gilles Klein - - 0 commentaires

Rachida Dati "nie en bloc" toute responsabilité dans les rumeurs de mésentente entre Sarkozy et son épouse explique Le Parisien de ce mardi, tandis que Libération et Le Figaro ne consacrent qu'une brève à cette information.




"Selon le JDD, une enquête des services de renseignement français est rapidement déposée sur le bureau de Sarkozy. Elle ferait la lumière sur le cheminement de la rumeur et indiquerait clairement Rachida Dati? «C'est totalement faux» assure la maire du VIIe qui craint d'avoir été placée sur écoutes. Selon nos informations, Dati consultera aujourd'hui ses avocats, dont l'ex-ministre de la Justice, Georges Kiejman, pour envisager une possible suite judiciaire " explique Le parisien, avec une photo de Dati, et une autre de Pierre Charon, conseiller de l'Elysée.


Le Parisien mardi 6 avtil 2010picto

 

Dati avait réagi dimanche 4 avril à un article du Journal du Dimanche du même jour indiquant qu'elle était soupçonnée par l'Elyséed'avoir alimenté et même cautionné certaines rumeurs entourant le couple présidentiel" explique Le Monde daté du mardi 6 avril 2010. Une hypothèse déja évoquée par le Daily Telegraph le 1er avril (comme @si le signalait).

"L'ancienne ministre de la justice, Rachida Dati, a publié un communiqué, dimanche 4 avril, dans lequel elle «proteste avec indignation contre les allégations de certains organes de presse lui prêtant une quelconque responsabilité  dans la propagation de rumeurs absurdes et inadmissibles sur la vie privée du couple présidentiel »" raconte Le Monde qui ajoute "«Outre l'exercice de son droit de réponse» ", Mme Dati »se réserve le droit d'agir en diffamation contre ceux qui reprendraient cette allégation dénuée de tout fondement et la reliant de surcroît à la suppression naturelle de sa protection policière, présentée comme une sanction»".

Le Matin (Suisse) le 2 avril 2010 


 

Lire sur arretsurimages.net.