Dati sans voiture (presse internationale)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Du Brésil à l'Autriche, en passant par le Canada, la voiture officielle et les gardes du corps qui ont été retirés (comme @si le signalait) à Rachida Dati, intéressent ou amusent la presse internationale. Exemples.



"Est-ce Dati qui a lancé la rumeur ?" demande le quotidien britannique (sérieux) The Daily Telegraph à la Une. "Dati est accusée pour les rumeurs de tension au sein du mariage Sarkozy" titre l'article en page intérieure.

"On dit que le président croit que l'ancienne ministre de la Justice, actuellement député, a lancé les rumeurs sur une liaison de sa femme avec Benjamin Biolay, un chanteur pop, pendant que l'on l'apercevait avec son ministre de l'Ecologie, Chantal Jouanno. Et maintenant Dati se voit privée de sa voiture de fonction et de ses gardes du corps dans des circonstances mystérieuses."

L'histoire est aussi racontée par l'Irish Times (Irlande) et Il Giornale (quotidien italien contrôlé par la famille Berlusconi) en bas de page : "Mauvais moment pour Dati, Sarkozy lui retire son auto officielle" "Plus d'escorte pour l'ex-ministre de la Justice et (dit-on) ancienne passion de Sarkozy. Un coup de Carla Bruni ?"


Lire sur arretsurimages.net.