Royal et les voitures Heuliez : un prototype de com'
Sébastien Rochat - - 45 commentaires"Aujourd'hui, les voitures sortent des chaînes". Vraiment ?
Certes, c'est un petit crash test de com', mais un crash test quand même. Invitée dans la matinale de France Inter ce mardi 30 novembre, Ségolène Royal, désormais candidate aux primaires du PS, a vanté sa politique en région Poitou-Charentes en prenant l'exemple de la sauvegarde de l'entreprise Heuliez. Après de multiples rebondissements, l'équipementier automobile Heuliez, premier employeur du département des Deux-Sèvres, a fini par retrouver deux repreneurs en juin dernier avec à la clé le maintien de plus de 400 emplois sur les 600 salariés de l'entreprise. Une partie de l'activité d'Heuliez - la construction de la voiture électrique - a été confiée à Mia Electric (entreprise contrôlée par les groupes allemands ConEnergy et Kohl).
Selon Ségolène Royal, grâce à sa détermination, "aujourd'hui, les voitures sortent des chaînes d'Heuliez". Ah oui ? Mettez un casque alors, car il ne s'agit que de prototypes et pas une seule voiture n'est encore sortie des chaînes de montage.
Royal candidate aux primaires du PS ? Défense de rire comme le matinaute, Daniel Schneidermann. C'est très sérieux car Ségolène Royal a une stratégie : transposer sa politique en Poitou-Charentes à l'échelle nationale. Le meilleur exemple est la sauvegarde d'Heuliez Ecoutez ce qu'elle dit à propos des chaînes de montage C'est formidable la construction de ces voitures, non ? Sauf que Royal a légèrement anticipé le calendrier du constructeur automobile. |
A l’heure actuelle, aucune voiture n’est sortie des chaînes de montage.
Contacté par @si, Jean-Pierre Brun, le directeur commercial de Mia Electric (ex-Heu... |