RN et Russie : Pourquoi si peu d'écho pour le "Washington Post" ?

Pauline Bock - - Investigations - 13 commentaires

Le quotidien US a enquêté sur la propagande orchestrée par le Kremlin en France via le RN

Le 30 décembre, le "Washington Post" a publié une enquête révélant le détail d'éléments de langage russes diffusés en France par le Kremlin sur la guerre en Ukraine, en ligne, mais aussi via des personnalités politiques... proches ou provenant du Rassemblement national. Fêtes de fin d'année, "marronnier" de l'ingérence russe et du RN, ou manque d'éléments vraiment inédits ? Il a fallu plusieurs jours avant que les médias français ne relaient l'info.

Selon une enquête du Washington Post publiée le 30 décembre 2023, le Rassemblement National participe à la propagande russe sur la guerre en Ukraine en diffusant dans le débat français des éléments de langage provenant directement du Kremlin. Mais entre le repas de Noël et le réveillon du Nouvel an, si vous avez raté l'information, vous n'êtes pas seul·e : bien des médias français ont tardé à parler de l'enquête, dont les éléments vraiment inédits sont jugés peu nombreux par certains.

Pour le "Washington Post", le RN participe au "front caché de la propagande russe" sur l'Ukraine

L'article du Washington Post, signé de leur grand reporter à l'international Catherine Belton, révèle que la Russie "travaille à renverser l...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s