ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Limonchell:o) 6 janvier 2024 à 08:58

    C'était prémonitoire,c'était il y 7 ans.


    Thinkerview


    Crédit Mutuel, Censure, Bolloré, Canal+ et TAFTA | Guerre contre le journalisme


    https://www.youtube.com/watch?v=mp3VZ-k2mhA

  • shuppy 4 janvier 2024 à 19:52

    Y a pas que sur l'Ukraine que l’extrême droite et d'autres ont relayé la propagande du facho Poutine  , il y a également la promo du vaccin Spoutnik V.

  • Curatorm-052401 Curatorm 4 janvier 2024 à 19:48

    L’article à été évoqué sur LCI mercredi matin. L’auteur d’un livre sur le sujet (allo Paris ici Moscou) soulignait qu’il n’y avait pas que le front national, mais aussi des LR comme Sarkozy dont les dernières sorties sont des éléments de langage direct. Il a parlé aussi de En marche, à l’occasion des tentatives de rapprochement de Macron au début de son quinquennat. J’ajoute qu’en plus il prête l,oreille à Sarkozy et respecte Depardieu, il est exposé 😼


    C’est peut être un défaut de l’article, l’absence de citation de noms? Il a fallu le temps de lire l’article puis savoir de qui parler?

  • Maxence 4 janvier 2024 à 18:28

    "Lassitude" d'un "effet marronnier" ? Dans ce cas, on aimerait que les "journalistes" des mêmes médias nous épargne les autres marronniers: les vacances à la neige (qui concerne 8% seulement de la population), les recettes de réveillon, les résolutions du nouvel an, les bains dans la mer en hiver, ... Apparemment les marronniers ne lassent que lorsque ce ne sont pas des sujets de diversion.

  • DéLecteurdeVraiThé 4 janvier 2024 à 17:21

    Merci Pauline Bock pour cet article et tous mes vœux à vous et l'équipe d'@SI


    J'avais lu l'article de Rue89Strasbourg et j'étais étonné du peu d'écho dans la presse genou-à-terre
    Je me disais bien qu'@SI en parlerait en analyseur des médias mais j'attendais avec curiosité (sans trop y croire) une réaction de la presse/médias de la collaboration


    J'ai écouté la vidéo de l'audition de ce conseiller RN, JL Schaffhauser dont les exploits lui ont valu une radiation du conseil municipal. Avoir de tels ennemis fait froid dans le dos, on cherche en vain une parcelle d'humanité


    Un commentateur écrit sur cet article de Rue89STBG ceci :

    "Il est surprenant de se revendiquer « patriote » tout en étant financé par une puissance étrangère, qui plus est au comportement hostile. "

    Je ne peux qu'être totalement d'accord et rappeler à ceux qui se méprennent qu'en Russie on bénéficie d'un séjour en Sibérie si on est dans l'opposition (après un procès dont on n'a même pas à s'efforcer de trouver un semblant de justice, et on vous offre une place au cimetière si on est un journaliste critique

  • Pakal 4 janvier 2024 à 12:43

    Pourquoi chercher si loin les propagandistes


  • dudu 4 janvier 2024 à 11:31

    En tous cas ce n'est pas l’enquête médiatique (future??) sur la responsabilité véritable du sabotage de l’oléoduc imputée d'entrée à la Russie qui a occupé beaucoup de place dans les colonnes de la presse étasunienne ou européenne de l'ouest...

  • Limonchell:o) 4 janvier 2024 à 09:15

    Ce qui est étonnant ,c'est que nos "Services Spéciaux s"ont plus réactifs lorsque se sont des "islamogôchistes"et laissent faire faire lorsque se sont des Elu-e-s qui trahissent la Patrie.

  • Pekebou 4 janvier 2024 à 08:47

    Les champions de la propagande étatsuniene en Occident s'offusque de celle des Russes.

    C'est pourtant bien RT, Sputnik, qui ont été fermées. 

    L'Europe est tellement imprégnée par la propagande étatsuniene et son softpower qu'elle ne s'en rend même plus compte.

  • Tristan Le Gall 4 janvier 2024 à 01:49

    Effectivement, ces liens étaient connus depuis déjà quelques temps. Les "patriotes" français sont toujours les premiers à collaborer avec les étrangers... si ceux-ci sont aussi des fachos.


    Il y a quand même une petite bombe dans l'article du Washington Post:


    À propos de ces visites, mais sans citer de noms, Nicolas Lerner, alors chef du renseignement intérieur français, a déclaré à l’enquête : « Certains élus entretiennent clairement des relations clandestines avec les services de renseignement [russes].”


    Il ne cite pas de nom, mais on pense fortement à Thierry Mariani. Qui serait donc, selon le renseignement intérieur français, littéralement un collaborateur des services de renseignement russe .

  • MatthieuV 3 janvier 2024 à 23:27

    Merci pour votre article !


    Ça fait en tout cas un bon résumé de tout cela.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.