Riposte graduée : Barroso furieux contre Reding ?

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le projet de loi français contre le piratage en ligne, qui comprend la fermeture de l'accès Internet de l'internaute récalcitrant provoque des tensions entre Sarkozy et la Commission Européenne qui y est opposée, mais il en provoque aussi au sein de celle-ci.





Le texte de la lettre de Sarkozy au président de la Commission européenne a été publié sur le site de Libération lundi 6 octobre.


Le site de Libération lundi 6 octobre 2008picto


"José Manuel Barroso a piqué une colère noire en découvrant qu'un communiqué de la Commission européenne avait été mis en ligne sans son consentement et sans que les autres commissaires européens se soient concertés" selon le Point.

pictoLe site officiel de José Manuel Barroso



Le site du journal Le Point jeudi 9 octobre 2008 picto

"Dans ce document, largement relayé par la presse, la Commission infligeait un camouflet diplomatique à Nicolas Sarkozy en refusant, comme il le demandait, le retrait de l'amendement 138 qui menace de rendre illégal le dispositif de riposte graduée concocté par la France dans la future loi «Création et Internet»." ajoute le Point







"Ce texte a été mis en ligne par Martin Selmayr, porte-parole de la commissaire européenne Viviane Reding. Autant dire que, depuis deux jours, celle-ci est dans ses petits souliers... Et ce n'est pas un hasard si elle a annulé son déplacement à Dijon le week-end prochain où se tiendront les rencontres cinématographiques."


pictoLe site officiel de Vivian Reding


Voir notre suiviLe gouvernement rame pour sauver la riposte graduée dans notre dossierSus à l'Internet

Lire sur arretsurimages.net.