Quand les journalistes font leur marché auprès des écoles de commerce

Maurice Midena - - Publicité - Médias traditionnels - 30 commentaires

Et "Arrêt sur images" aussi !

Sur le campus de Montparnasse de la prestigieuse école de commerce parisienne ESCP, des responsables des relations presse de "business schools" de France et de l'étranger ont rencontré des journalistes aussi bien français qu'internationaux : l'occasion pour les écoles de commerce de demander aux médias présents comment ils pouvaient "les aider" pour la rédaction de leurs articles. Un échange de bons procédés, tant les grandes écoles de commerce adorent être citées dans les grands médias. Tant que ce n'est pas pour leur taper dessus.

Quand on se retrouve à des "événements presse", on reconnaît assez bien les journalistes de médias indépendants de gauche : ce sont les seuls à ne pas avoir pensé à mettre une veste et une chemise. Et des mocassins. Ce mercredi 10 mai,  j'avais opté pour un combo basket-tee-shirt et chemise en jean du plus bel effet – notre confrère de The conversation aussi avait mis des baskets, il avait aussi moins de 35 ans, c'est peut-être juste un truc générationnel. Ce matin-là, je suis accueilli à quelques encablures de la gare Montparnasse, dans l'un des "campus" parisiens de l'École supérieure de commerce de Paris (ESCP), grande école française qui a fêté son bicentenaire en 2019. Dans le hall d'accueil rempli de lumière par le trucheme...

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