Pub : halte à la brunisation !

Alain Korkos - - 0 commentaires


«La Bruni enceinte ? C'est du bon ça, Coco ! Allez hop on va pondre des visuels récupérant cette rumeur fondée ou pas on s'en tape ça va beuzeeer ! » Et c'est ainsi que nous nous vîmes très récemment gratifiés de ces deux réclames :

La première renvoie vers un site ouèbe fournissant des vêtements pour des femmes enceintes, la seconde concerne un loueur de voitures :

Celui-ci n'en est pas à son coup d'essai, il s'était déjà livré à ce genre de Groβ Galégade en avril 2010 (voir par là le Vite dit d'@si) avec le slogan "Faites comme Mme Bruni. Prenez un petit modèle français" :

Si ces réclames sont énervantes, elles ont au moins le mérite d'être claires, on prend la Bruni comme accroche, et basta.

D'autres se font plus discrètes, tout en hypocrisie. Parfois ne figure que le prénom, associé à une jeune femme n'ayant aucune ressemblance physique avec la Bruni suggérée :

Réclame parue dans Le Journal de la Maison, décembre 2006

Ou bien ne figure qu'une silhouette longiligne effectuant des gestes désordonnés sur une guitare :

Réclame parue en juillet 2008

Ou encore une silhouette longiligne avec le même genre de chaussures que la Bruni :

Lors d'un voyage officiel en Grande-Bretagne, mars 2008

Réclame parue en juillet 2008

Ces exemples ne sont pas uniques, loin de là. Enfin bref, halte à la brunisation de nos espaces publicitaires !

 

L'occasion de lire ma chronique intitulée Moi Tarzan, toi gêne qui n'a pas grand-chose à voir avec ce qui précède.

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