Une pub allemande raille le "petit Français" Sarkozy
La rédaction - - 0 commentaires "Faites comme Mme Bruni. Prenez un petit modèle français": c'est le dernier slogan de la compagnie allemande de location de voitures Sixt. Provoquer pour mieux louer est devenu depuis quelques années le credo de la marque. Reste à savoir si le couple Bruni-Sarkozy fera preuve d'autant d'humour que la chancelière Angela Merkel. La dernière affiche de Sixt, reprise sur de nombreux sites d'info etbien sûr, sur Facebook
"Faites comme Mme Bruni. Prenez un petit modèle français": c'est le dernier slogan de la compagnie allemande de location de voitures Sixt. Provoquer pour mieux louer est devenu depuis quelques années le credo de la marque. Reste à savoir si le couple Bruni-Sarkozy fera preuve d'autant d'humour que la chancelière Angela Merkel. La dernière affiche de Sixt, reprise sur de nombreux sites d'info etbien sûr, sur Facebook |
Lancée le 19 avril en Allemagne et sur le site internet de Sixt, la publicité faisant référence au couple présidentiel français a été diffusée deux jours seulement dans des quotidiens nationaux et la campagne est close depuis le 20 avril. L'affiche publicitaire continuait cependant de circuler cette semaine sur de nombreux sites et blogs, agrémentée de petits commentaires de saison. Comme celui de Caroline sur son blog Berlin, Berlin, ma vie à l'Est qui se réjouissait d'avoir trouvé "de quoi ensoleiller la journée".
Le groupe Sixt "est connu pour des campagnes de publicité comportant des clins d'oeil, et parfois un peu de provocation", a tenu à rappeler le porte-parole de la compagnie de location allemande, ajoutant que cette dernière devait "être comprise avec humour". Sixt s'est en effet taillé une réputation comique à la hauteur de son irrévérence outre-Rhin, n'hésitant pas à réagir à l'actualité et jouer avec l'image des dirigeants.
Sur l'une de ses affiches, le groupe avait notamment redonné du volume à Angela Merkel, raillant son cheveu rabougri
Louez un cabriolet" |
"En vacances avec la voiture de fonction ? Sixt est pourtant aussi à Alicante !" |
Nicolas Sarkozy avait déjà fait l'objet d'une campagne de pub pour les cabriolets il y a une semaine sur le blog francophone de Sixt |
En février 2008, le couple présidentiel français avait obtenu 60 000 euros de dommages-intérêts de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair pour avoir utilisé, sans leur autorisation, une photo d'eux dans une campagne humoristique.
(Par Flora Beillouin)