Psychiatre anti-MeToo sur CNews : l'Arcom saisie

Robin Andraca - - 37 commentaires

Pierre Sidon, nouveau psy préféré de CNews

Nouveau dérapage sur CNews : pour évoquer les accusations de viol à l'encontre de deux joueurs du XV de France de rugby, un psychiatre s'est lancé, vendredi 12 juillet sur CNews, dans une violente diatribe contre la libération de la parole des femmes. Un extrait signalé à l'Arcom, qui s'en est saisi. Et qui a interrogé directement les patrons de la chaîne sur cet extrait, lors de leur audition ce 15 juillet.

C'est une courte séquence, revenue comme un boomerang dans la figure des responsables de CNews, qui étaient auditionnés ce lundi 15 juillet par l'Arcom dans le cadre du renouvellement des fréquences TNT (une audition suivie en direct sur Twitch par ASI). 

La séquence en question a été diffusée le vendredi 12 juillet, dans l'émission "Morandini Live". Le sujet évoqué ? Les accusations de viol, par une femme de 39 ans, contre deux joueurs du XV de France de rugby, lors de la tournée de leur équipe en Argentine. Hugo Auradou, 20 ans, et Oscar Jegou, 21 ans, ont été inculpés le 12 juillet pour "viol aggravé commis en réunion". Selon Natacha Romano, l'avocate de la plaignante, celle-ci décrit près de trois heures d'une brutalité to...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s