PPDA, un livre-enquête mis en cause par certaines victimes

Alizée Vincent - - Investigations - Scandales à retardement - 9 commentaires

Suite écrite du "Complément d'enquête" sur Patrick Poivre d'Arvor, le livre du journaliste Romain Verley, "PPDA, le Prince noir", à paraître ce mercredi 8 février, fait l'objet de vives contestations d'une partie des victimes citées. Elles dénoncent la publication de leurs témoignages intimes sans anonymisation et sans leur consentement. L'une d'elles a lancé un recours en référé pour "atteinte à la vie privée". Le tribunal de Paris l'a rejeté et a confirmé la sortie du livre.

Comment les journalistes peuvent-ils, ou non, recueillir et révéler le témoignage de victimes de violences sexuelles ? C'est la question posée par certaines réactions à la publication du livre PPDA, le Prince noir du journaliste d'investigation Romain Verley, à paraître ce mercredi 8 février. Sa publication a été confirmée mardi 7 février par la justice, en réponse à un référé de l'une des victimes de Patrick Poivre d'Arvor.

La contestation a d'abord pris la forme d'un courriel adressé à l'auteur le week-end dernier, au contenu dévoilé par le Pa...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s