Plainte contre Nova : les médias Bolloré relaient le ministre de l'Intérieur

Pauline Bock - - Scandales à retardement - 14 commentaires

Une blague comparant la police à Daech, une plainte de Beauvau... et une "polémique" sur mesure pour les médias Bolloré

L'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a dénoncé, dans une chronique sur Radio Nova, les violences policières, qu'il a comparées aux violences de Daech. Il n'en fallait pas plus pour que Beauvau porte plainte, et que la machine des médias Bolloré tourne à plein régime un week-end entier.

En France, on peut rire de tout, sauf de la police. C'est le message qu'a semblé vouloir envoyer le ministre de l'Intérieur Laurent Nunez, le 15 novembre, lorsqu'il a annoncé déposer plainte contre Radio Nova pour une chronique de Pierre-Emmanuel Barré, dans l'émission La Dernière du 9 novembre. L'humoriste est chroniqueur régulier dans cette émission hebdomadaire, enregistrée en direct et en public et menée par Guillaume Meurice.

Barré rit de la police et de Daech

Rebondissant sur deux affaires récentes - des policiers mis en examen pour viols commis dans l'enceinte du tribunal de Bobigny, et les images révélées par Libération et Mediapartdes tirs illégaux de grenades et de la grande violence verbale des gendarmes envers les manifestant·es ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s