"Paris aime ses kiosques" : Le Monde se mobilise...

Sébastien Rochat - - Financement des medias - 14 commentaires

... mais pas les lecteurs

C'est fait : la presse papier et les kiosquiers sont sauvés. Enfin presque. Du 17 au 21 avril 2013 se tient l'opération"Paris aime ses kiosques", destinée à soutenir les kiosquiers de la capitale qui souffrent de la crise de la presse. Pendant ces journées, outre l'organisation de débats sur la place de l'Hôtel de ville, des rencontres entre responsables de journaux et lecteurs sont organisées devant des kiosques de la capitale. Le Monde avait donné rendez-vous à ses lecteurs place d'Italie jeudi 18 avril à 18h. @si y était. Un peu seul.




On a failli rater le sauvetage de la presse papier. C'est au détour d'une publicité publiée par Libération le 18 avril, annonçant une rencontre entre Nicolas Demorand et Stéphane Guillon à 18h dans un kiosque parisien, que nous avons découvert l'opération "Paris aime ses kiosques".

Le principe ? Des débats sur l'avenir de la presse et des rencontres entre des responsables de journaux, parfois accompagnés d'invités, et leurs lecteurs. L'opération, dont le but est de soutenir les kiosquiers et de rendre hommage à leur travail, est organisée par la mairie de Paris et Mediakiosk, la société qui gère l'affichage publicit...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s