Pape "harcelé" (Il Foglio)

La rédaction - - 0 commentaires

Pour Giuliano Ferrara, directeur du quotidien conservateur italien Il Foglio, les propos qu'a tenus le pape sur les préservatifs sont justes : le journaliste et homme politique prend sa défense. C'est le site de Courrier International qui le signale.

Le 16 mars, Benoit XVI avait créé la polémique en déclarant devant des journalistes, dans l'avion qui le conduisait au Cameroun, que selon lui la distribution des préservatifs aggravait la pandémie du Sida.

"Pour le bouillonnant directeur du quotidien conservateur Il Foglio, le pape est victime rien de moins que d'une «agression, chaque jour plus harcelante, grossière, hargneusemédiatiquement bien orchestrée et rationnellement mal argumentée »." "«Cette fois, c'est au nom de la défense de la vie que les porte-parole institutionnels d'une culture dont les piliers globaux sont les spermicides, l'avortement, le planning familial, l'eugénisme, la reproduction artificielle dans un but de recherche et l'euthanasie. »"


Le directeur du quotidien conservateur continue : "« [La conviction du pape] se fonde sur le fait avéré que le préservatif favorise la promiscuité sexuelle responsable de la contagion. Elle est partagée en Afrique par la plupart de ceux qui travaillent dans le domaine de la santé et du social, qu'ils soient chrétiens ou laïcs. Tous savent ce que nombre d'entre eux n'osent pas répéter en public, de peur d'être sanctionnés et ostracisés en tant qu'hérétiques par la pensée unique dominante : la différence, ce sont les comportements à risque qui la font, non pas la disponibilité des préservatifs »".

L'occasion de (re)lire la chronique de Daniel Schneidermann : Benoît XVI et les ouvriers de Continental.

(par Ken Tan)

Lire sur arretsurimages.net.