Oscars/Césars : Match aime les marques

La rédaction - - Publicité - 0 commentaires

Dans Paris Match cette semaine, douze pages de photos sur les cérémonies des Oscars et des Césars. Et chaque cliché est légendé avec soin : on ne rate presque aucune des marques portées par les stars.

"Comme dans les films muets, il n'y a pas de mots pour exprimer une telle émotion." Ébloui par le succès de The Artist aux Oscars et aux Césars, Paris Match n'en a pas pour autant perdu les siens, de mots. Surtout lorsqu'il s'agit de nommer les marques de luxe portées par les stars du cinéma, à Los Angeles comme à Paris. L'hebdomadaire est très complet sur la toilette des célébrités, et livre douze pages de photos où sur chaque légende, personnalités et marques se disputent la vedette.

Opérons un petit zoom sur une page...

Paris Match ne présente pas son ensemble comme un dossier sur les parures des stars : les titres choisis "Hollywood sous le charme d'un French lover", et "Paris craque pour Omar Sy" laissent présager d'un autre contenu. Et pourtant, même quand une légende explicite la remise d'un oscar (ci-contre celui attribué à Michel Hazanavicius), le texte n'oublie pas le couturier prestigieux.

L'oscar du meilleur réalisateur est attribué à... Yves Saint Laurentpicto

Si ces dames sont très élégamment vêtues et parées des plus beaux bijoux, le chien qui joue dans The Artist, a droit lui aussi à son collier... Chopard. Et Match n'a pas oublié de le préciser.

Ci dessous,
on apprendra avec intérêt que Bérénice Béjo est apprêtée par la même maison que le chien Uggie.


Pourquoi un tel déferlement de marques ? Soyons honnêtes, Paris Match n'est pas couvert de publicités pour les marques citées dans ce magnifique publireportage. Mais nul doute que les annonceurs habituels de l'hebdo seront sensibles à cette délicate attention de la part de Match.

(François Geffrier)

Lire sur arretsurimages.net.