OK Google, récite-moi Le Figaro ! (ou l'Equipe, ou Les Echos)

Manuel Vicuña - - Publicité - Nouveaux medias - Numérique & datas - 12 commentaires

Avouez, vous rêviez d'écouter chaque matin l'édito du Figaro scandé avec une voix de robot ? Google l'a fait. Depuis le lancement en 2017 de son enceinte "intelligente" dotée d'une commande vocale, le géant américain a multiplié les partenariats avec des médias français qui tentent de se placer sur ce nouveau marché potentiel. "Ok Google, dis moi quelles sont les dernières infos".

D’une simple commande de la voix, d’un simple "Ok Google", elle peut allumer vos lumières, régler votre thermostat, vous passer un morceau de musique ou vous donner la météo. Cette drôle d’aide à domicile d’un nouveau genre, c’est Google Home, une petite enceinte intelligente commercialisée en France depuis l’été dernier par la firme de Mountain View.

Impossible ou presque d’être passé à côté du battage médiatique qui a entouré la sortie en France du nouveau joujou technologique et de sa version mini, commercialisée depuis octobre. L’une comme l’autre, tout comme une ribambelle de smartphones et d’enceinte...

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