Offensive de Amazon contre Hachette sur le prix des livres numériques

Laure Daussy - - Numérique & datas - 8 commentaires

Dans la guerre des géants, les auteurs pris entre deux feux.

Largement mis en cause pour avoir entravé les ventes de certains livres-papier de Hachette ces derniers mois, Amazon contre-attaque sur un terrain qu'il estime lui être plus favorable : le prix des livres électroniques. Dans une lettre ouverte aux lecteurs, le géant de la vente en ligne enjoint aux éditeurs, et notamment à Hachette, de le faire baisser, estimant les niveaux de prix actuels injustifiés. Amazon a même diffusé l'adresse mail du patron de la filiale de Lagardère, appelant les lecteurs à lui écrire pour faire pression dans le conflit qui les oppose, selon l'AFP.

Le géant contre-attaque. Amazon a divulgué ce samedi l'adresse électronique de Michael Pietsch, patron américain de l'éditeur Hachette, filiale de Lagardère, enjoignant aux lecteurs de lui écrire pour faire pression dans le conflit commercial qui les oppose aux Etats-Unis depuis plus de cinq mois. Dans ce conflit, Amazon essaye de faire pression sur Hachette pour obtenir de meilleurs conditions tarifaires, notamment sur les livres électroniques, dont il est un des principaux acteurs grâce à sa liseuse Kindle. "Nous n'abandonnerons pas le combat pour des prix de livres électroniques raisonnables", assure le distributeur dans une lettre mise en ligne sur le site ww...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s