Meurice : matraquage et sanction

Maurice Midena - - Scandales à retardement - 160 commentaires

L'humoriste de France inter vient d'annoncer avoir écopé d'un "avertissement" de la part de sa direction, suite à une blague visant le Premier minisre israélien Benyamin Netanyahou. L'apogée d'une semaine d'un battage médiatique mené par des médias conservateurs, d'habitude si prompts à s'indigner contre les atteintes à la liberté d'expression et une prétendue hypersensibilité de gauche.

Lundi 6 novembre, l'humoriste Guillaume Meurice s'est retrouvé dans le bureau de la patronne. C'est le Monde qui raconte que Sibyle Veil, PDG de Radio France, a reçu l'humoriste pour lui adresser un avertissement. Sanction que l'auteur entre autres, de Cosme ou du Roi n'avait pas ri, a annoncé contester : "Je conteste cette sanction, car je n'ai pas commis de faute et je n'ai fait que mon métier, déclarait au Monde Guillaume Meurice lundi soir. Je considère qu'il s'agit d'une injustice, je fais donc appel à la justice."

Cette sanction disciplinaire officielle est l'acmé d'une séquence médiatique qui a vu les médias et de nombreuses figures médiatiques tomber à bras raccourcis sur Guillaume Meurice. Et tout cela, suite à un sketch o...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s