-
veralala-181209 veralala
Ouais ben moi cette blague m’avait bien fait rire, non seulement parce qu’elle était drôle mais parce qu’elle était juste.. ça faisait du bien de décharger l’angoisse …. deux mois plus tard, il me
Semble que les faits n’ont toujours pas démenti cette analyse.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
christina
À voir l'entretien sur Tv5 monde avec Rony Brauman (reçu par deux journalistes respectueux) : https://m.youtube.com/watch?v=Kk3gml8qGl0 (clic droit)
Ça date du 11 nov
Mais comme il y a qqs images de Gaza (peut-être 1%) - comme sur plein de télés mainstream par ailleurs - ben youtube en a profité pour en limiter l'accès, parce que évidemment c'est pas de la parole autorisée.
Exceptionnellement je me suis connectée pour voir l'entretien en entier.
Sinon sur la chaîne yt de tv5 monde il y a qqs extraits (faut remonter/descendre à 2 jours)
https://m.youtube.com/@TV5MONDEInfo/videos
-
Traroth
-
christina
Merci Waly Dia :
https://m.youtube.com/watch?v=-UduwtL_d5M
Guillaume Meurice :
https://m.youtube.com/watch?v=YIm36wB1y_0
Et Charline ...dans un exercice de funambule :
https://m.youtube.com/watch?v=0V404pGTnEI
le tacle à Mélenchon à la fin interroge pas mal de commentateurs - pas expliqué (et pas très fin dans la même phrase que Bardella) - mais sans doute, comme dit l'un d'eux, fallait-il cotiser un minimum au "camp du bien"...
-
bcolo
Article intéressant et fouillé. Mais « compagnonne », vraiment ?
-
Jean-Paul Richier
En contrepartie, la référence à Adolf est devenu un élément de langage de premier plan dans les hautes sphères israéliennes.
Dimanche dernier, le cher Bibi a déclaré que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, « ne se soucie pas de sa nation et agit comme un petit Hitler dans son bunker. »
De son côté, son ministre du Patrimoine Amichai Eliyahu (rabbin et membre du parti Otzma Yehudit), expliquait le même jour que « nous ne donnerions pas d’aide humanitaire aux nazis » et qu' « il n’y a pas de civils non impliqués dans la bande de Gaza ».
Sans parler du responsable israélien qui, lors d'un briefing avec des journalistes israéliens à la Kirya (centre de commandement militaire) de Tel Aviv, toujours ce dimanche, déclarait qu'il faut passer par un processus de « dénazification ».
-
Asinaute sans pseudo f3cd1
Nous sommes en plein délire !!!
Les chaînes d'infos en continu - tenant à la main des jerrycan d'essence - ne font qu'amplifier le bordel ambiant.
ANTISÉMITISME, TERRORISME, WOKISME, ISLAMO-GAUCHISME, tous ces mots sont piégés d'avance, manipulés, instrumentalisés, intégrés et utilisés comme autant d'éléments de langage par la doxa médiatique.
On assiste ( mais cela a débuté il y a longtemps déjà), au déploiement du dispositif orwellien : LA POLICE DE LA PENSÉE.
Comme le questionnait avec un brin de provocation, il y a quelques mois, l'excellent "MONDE DIPLO" : Faut-il interdire les BFMTV, LCI et CNEWS ?
Sur " l'affaire MEURICE ", les médias mainstream se sont littéralement déchaînés ! Une véritable chasse à l'homme.
Pourtant, selon moi, il convient de bien resituer le cadre du propos, une blague. En tant que satiriste ( idem pour les dessinateurs), il peut et il a le droit de grossir le trait, d'être dans la provocation, de jouer avec les limites, sinon la satire politique n'aurait pas de raison d'être. Pour cela, MEURICE est un digne héritier de l'esprit "BÊTE ET MÉCHANT" du très regretté "HARA-KIRI". Ce qui n'est absolument pas le cas de l'actuel CHARLIE-HEBDO ... Pour s'en convaincre, il suffit de plonger dans les archives de l'hebdomadaire fondé par CAVANNA et CHORON pour y retrouver des Unes comparables ou équivalentes au sketch de l'humoriste [ numéro 416 du 2/11/1978, dessin de WOLINSKI + numéro 418 du 16/11/1978, idem ]. Quant à l'actuel directeur du journal, après sa sortie moralisante anti-MEURICE, RISS peut aller se faire un doigt ... Et je suis encore poli ! Pour résumer, toujours avoir en tête que derrière la charge contre NETANYAHOU, il y a l'idée de dénoncer le militarisme et les crimes de guerre de l'Etat d'ISRAËL. Point barre.
Je ne saurais recommander l'excellent éditorial de DANIEL MERMET, sur le site "LÀ-BAS SI J'Y SUIS", où il rappelle la violente campagne de haine subie par YITZHAK RABIN, quelques temps avant son assassinat, durant laquelle éclata une émeute et où furent brandis des portraits du Premier ministre israélien en uniforme nazi.
L'avenir radiophonique de GUILLAUME est incertain et l'on peut s'en inquiéter.
FRANCE-INTER possède déjà un long palmarès dans le lourdage et la censure des insolents [ DIDIER PORTE, STÉPHANE GUILLON, DANIEL MERMET, SERGE LE VAILLANT, NICOLE FERRONI ... ].
-
Davesnes
En fait, Meurice s'est simplement trompé de" cible. S'il cognait sur les bougnoules ou ceux qui les défendent, ça passerait crème.
-
Alain V
Je ne suis pas fan du point Godwin mais ceux qui s'offusquent de la comparaison de Netanyahou avec Hitler ont-ils la même réaction que ceux qui font la même chose avec Poutine ? Après tout, les Russes ont aussi souffert du nazisme.
-
Pirate Thurs
Je suis sidéré de voirt à quel point les médias privés font feu de tout bois pour faire enfler la moindre polémique, qu'eux-même créent de toute pièce. Et tous les réac sortent du bois simultanément avec pour seul arguments... d'être réac.
Quand 90% du paysage médiatique se fait le caisse de résonnance de Cnews, jusqu'aux victimes précédentes de la censure comme Stéphane Guillon sur le plateau de Ruquier... c'est à vomir de condescendance et donner raison à la censure.
Qu'y a t'il de si dérangeant à appeler un criminel de guerre... une criminel ? C'est le fait qu'il n'ait pas prépuce qui choque à ce point ? en quoi ? C'est pour continuer à dire n'importe quoi en toute impuniuté qu'on veut la tête de Meurice ?Je suis profondément choqué, triste et inquiet quant aux années à venir, un média de service public n'a pas pour fonction de brosser dans le sens du poil ni de flatter l'égo du ministre d'lintérieur en poste, aussi hors-sol soit-il.
Je suis sidéré.
-
christian 46
moi elle ma bien fait rigolé la blague ,qui de plus est une verité car l'etat israelien n'est pas mieux que les nazis qui on enfermé des juifs dans le getto de varsovie et les on laisser crevé bon la ils ecrase les palestiniens sous les bombes c'est plus rapide ... donc oui c'est une sorte de nazis sans prepuce :)))
-
Antoine Gallais-Billaud
J'espère que comme moi Meurice se marre de ces effarouchés de droite qui se plaignaient de ne plus pouvoir rien dire lorsqu'ils sortaient des saloperies immondes sans être des humoristes et qui aujourd'hui crient haro sur le baudet alors que cette blague est beaucoup plus drôle que de nombreuses autres appelant à bombarder gaza et à faire fie des populations civiles dont la valeur des vies ne sauraient être comarées à celles des personnes lachement et sauvagement assassinées par le hamas (j'ai tout bon? Je suis antisémite ou pas là?)! Je me marre.
-
El Mija
Tout ça c'est de l'écran de fumée pour cacher le génocide en cours, pour ne pas parler de l’essentiel : un cessez-le-feu immédiat.
-
JiPé
Céline Pina sur CNews "Une bombe qui explose et qui va détruire et qui va faire des dégâts collatéraux, tuera sans doute des enfants. Mais ces enfants ne mourront pas en ayant l'impression qu'en face d'eux, l'humanité a trahi tous ce qu'ils étaient en droit d'attendre."
Et y a quoi comme sanction de prévue contre ce type de propos ?
D'autant plus que Mme Pina n'est pas comme Mr Meurice, une comique professionnelle en représentation.
-
Fr@nck
Ils devraient être contents, les habitués du vomitoire bollorique qu'ils aient de quoi meubler leurs discussions pour une semaine et ainsi découvrir le plaisir ambigu de la cancel culture.
Pour une fois qu'ils croient etre dans leur bon droit.
Et au fait, aboyer c'est penser?
L'espace mediatique a réduit la pensée à des divagations de Michel Onfray en roue libre de toutologue, des belliqueux en tous genres et au final un manque spectaculaire de vision au temps long : quelles perspectives d'après, comment eviter la propagation ou l'escalade des conflits, comment repenser le nain francais dans un univers en reconfiguration internationale, comment remplacer le volume et le hachage par la pertinence et la rareté, que manque-t-il vraiment au monde.
Et ben le temps d'antenne du commentaire sur Meurice semble avoir été un sacré gâchis.