Médias : les chefs veulent du Zemmour, moins les journalistes

Loris Guémart - - Déontologie - 21 commentaires

Dans nombre de médias mettant fortement en avant Éric Zemmour, tels que "Challenges", RTL, RMC ou BFMTV, les journalistes tentent de freiner l'appétence de leur direction pour ce sujet à forte audience. Plusieurs rédactions s'expriment auprès d'Arrêt sur images.

S'il n'est pas étonnant que Valeurs actuelles multiplie les articles portant sur la candidature du presque-candidat d'extrême droite, comment expliquer qu'un magazine économique comme Challenges soit à l'origine d'une fièvre sondagière, ou que RTL, RMC et BFMTV mettent Éric Zemmour à toutes les sauces depuis la rentrée ? "Les médias fabriquent-ils le candidat Zemmour ?", nous demandions-nous le 15 juillet. Trois mois plus tard, la réponse est hélas largement affirmative. Un avis que partagent les rédactions qui ont fait de Zemmour une tête de gondole de leurs antennes et de leurs Unes, selon les témoignages récoltés par Arrêt sur images

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