Mayas / Congo : A.S. Jacques sur france Inter, J. Brabant dans la sélection Albert Londres

La rédaction - - 0 commentaires

Anne-Sophie Jacques invitée sur France Inter aujourd'hui à 14 heures, et Justine Brabant dans la liste de pré-sélection du prix Albert Londres : deux plutôt bonnes nouvelles du matin, pour l'équipe d'@si.

Comment l’histoire de la pseudo-découverte d’une cité maya par un ado québécois a-t-elle pu faire le tour de monde tel quel avant d’être remise en cause – notamment par @si? Est-ce une déroute du journalisme scientifique comme le suppute ce matin Daniel Schneidermann ? Ces questions (et bien davantage) seront posées à 14 heures aujourd’hui dans l’émission La tête au carré sur France Inter en compagnie de l’archéologue et spécialiste des civilisations mayas Marie-Charlotte Arnauld et de notre journaliste Anne-Sophie Jacques.

Autre (heureuse) actualité de l'équipe @si : la préselection de notre journaliste Justine Brabant pour le Prix Albert-Londres. Elle figure dans la catégorie presse écrite pour son livre Qu'on nous laisse combattre, et la guerre finira. Avec les combattants du Kivu (éd. La Découverte).

>> Avant d’écouter "La Tête au carré", vous pouvez lire ou relire la trop belle histoire de la cité maya découverte par un ado québécois.

Lire sur arretsurimages.net.