Lycée Arago : un photographe retenu trois jours par la police

Hélène Assekour - - 18 commentaires

Au moins un journaliste du collectif La Meute a été retenu trois jours par la police après avoir couvert la tentative d'occupation du lycée Arago le 22 mai. Considéré comme un manifestant par la police et la justice, le jeune photoreporter fait valoir son métier de journaliste et la liberté de la presse.

Retenu presque 70 heures par la police pour avoir couvert un mouvement social. C'est ce qui est arrivé à un jeune photoreporter du collectif La Meute suite à l'occupation du lycée Arago, à la suite de laquelle 102 personnes ont été placées en garde à vue, sur la base du détournement d'une loi sécuritaire de 2010, comme nous vous le racontions.

Gilles Potte-Bonneville couvrait la manifestation de fonctionnaires du 22 mai dernier. "J'ai entendu des rumeurs sur le lycée Arago, j'y suis allé", raconte-t-il à Arrêt sur images. Sur place, il voit des personnes s'engouffrer dans l'établissement, et les suit pour poursuivre son reportage. La suite peut se regarder sur la vidéo qu'il a postée en direct sur le compte Facebook de La Meute, un col...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s