Les journalistes du Parisien refusent un label "Le Parisien" pour les marques

Capucine Truong - - Publicité - 10 commentaires

Et un projet de partenariat abandonné ! La rédaction du supplément du Parisien, le Parisien-Aujourd'hui en France Week-end , a voté il y a deux semaines une motion pour protester contre un partenariat avec un sondeur, visant (au terme d'un sondage sur "les marques préférées des Français") à vendre le label "Le Parisien" à ces marques. Elle dénonce un "changement de culture", depuis le contexte du rachat du Parisien par LVMH, en 2015.

En octobre, le supplément du Parisien, Le Parisien-Aujourd'hui en France Magazine est devenu "Le Parisien-Aujourd'hui en France Week-end." A la clé, selon Le Parisien lui-même, "une parenthèse de liberté dans une vie chargée et souvent stressante", alliée à "un regard original et optimiste sur l'actualité". Mais aussi des sondages en partenariat avec une entreprise de statistiques, pour vendre des labels "Le Parisien" aux marques.

C'était du moins le projet de la direction du Parisien Week End, jusqu'à ce que la Société des journalistes du Parisien s'en mêle. La direction souhaitait mettre en place, avec la nouvelle formule du magazine lanc&eacu...

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