Les Anglais paieront-ils pour voir Jeremy Clarkson casser des voitures ?

Gilles Klein - - 26 commentaires

Tout savoir sur l'auto-justicier, qui a donné des idées à Murdoch

Lorsque le magnat australien Rupert Murdoch a soudain décidé cet été de faire payer le contenu de ses sites de presse, il parait qu'il pensait à Jeremy Clarkson, révèle un article du magazine américain Vanity Fair (dont Daniel Schneidermann vous parlait ici-même).

Qui ça ? Vous ne connaissez pas Clarkson, le pape de l'automobiliste britannique ? Faisons donc connaissance.



Vanity Fair estime que Clarkson serait, à lui seul, responsable de 25 % du trafic du site Internet du quotidien britannique The Times, propriété de Murdoch. Mais un Clarkson payant sera-t-il plus rentable qu'un Clarkson gratuit entouré de publicité ? demande Vanity Fair.

Clarkson est le plus célèbre des journalistes britanniques spécialisés dans l'automobile. Et sa réputation dépasse largement les frontières du pays.

Doté d'un humour féroce, ce colosse qui mesure 1,96 m a une chronique dans le Sunday Times, et présente au...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s