L'enfer que nous préparent les publicitaires pour les prochaines années

Vincent Coquaz - - Publicité - Numérique & datas - 59 commentaires

Dans la rue, dans les frigos, sous les abribus : on n'y échappera pas

De quoi rêvent les publicitaires ? L’agence de pub IPG Mediabrands vient de publier son étude annuelle sur le marché publicitaire. Au programme : quatre tendances et quatre perspectives, plus lointaines, du ciblage dans la rue à la "discussion" avec les annonceurs, ou comment avoir un aperçu de ce que la publicité nous prépare (de pire) à l’horizon 2020.

Première grande tendance publicitaire, selon IPG Mediabrands ? "La discussion". Façon Siri, l’application Apple qui répond à la voix aux questions que vous posez à votre Iphone, les marques commencent ainsi à se doter d’une "voix", pour le service client, mais aussi comme outil publicitaire. Les studios Universal ont ainsi mis en place une intelligence artificielle qui répond par tchat (écrit) sur Facebook aux utilisateurs comme si elle était Doc Brown, personnage du film Retour vers le futur, pour faire la promotion de la trilogie. Problème : avec les objets connectés, les "voix" des marques ne viendront pas uniquement de votre ordinateur ou smartphone...

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