Le Vision Pro d'Apple fascine les médias

Loris Guémart - - Coups de com' - 4 commentaires

Les journalistes se passionnent pour un casque de réalité virtuelle à 3 500 dollars

Voir la vidéo

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Un casque de réalité virtuelle (et augmentée) vendu 3 500 dollars, seulement disponible aux États-Unis pour l'instant, méritait-il autant d'attention de la part des médias ? La sortie de l'Apple Vision pro a en effet entraîné un déferlement de vidéos YouTube, d'articles en tous genres et de contenus sur les réseaux sociaux, telle une nouvelle Révélation plutôt que l'amélioration incrémentale d'une technologie existante depuis longtemps maintenant – et toujours aussi inacceptable socialement depuis que les Google Glass furent éjectées de l'espace public par un sain consensus. Exemple de ce délire médiatique aux États-Unis : le vidéaste Marques Brownlee, plus de 18 millions d'abonné·es sur YouTube, a consacré pas moins de quat...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s