Le général "anti juges" Soubelet a-t-il le droit de "tout dire" ?

Manuel Vicuña - - 5 commentaires

Sanctions contre l'officier de gendarmerie après des prises de parole

C'est une mise au rancart qui ne dit pas son nom. Pour avoir critiqué, dans un livre publié fin mars, la politique pénale du gouvernement, le général de gendarmerie quatre étoiles Bertrand Soubelet va être écarté du commandement de la gendarmerie d'Outre-mer. Déjà, en 2014, alors promis à devenir le patron des gendarmes, il avait été muté après avoir descendu en flamme, à l'Assemblée nationale, le laxisme de certains magistrats. Droit dans ses bottes, celui qui se présente aujourd’hui comme "lanceur d’alerte" l'assure : il n'a pas enfreint son devoir de réserve, mais simplement apporté "sa contribution citoyenne" au débat national.

Bertrand Soubelet va être écarté du commandement de la gendarmerie d'Outre-mer. Déjà, en 2014, alors promis à devenir le patron des gendarmes, il avait été muté après avoir descendu en flamme, à l'Assemblée nationale, le laxisme de certains magistrats. Droit dans ses bottes, celui qui se présente aujourd’hui comme "lanceur d’alerte" l'assure : il n'a pas enfreint son devoir de réserve, mais simplement apporté "sa contribution citoyenne" au débat national.

Interviewé dans Paris Match, Le Parisien ou Le Figaro, sur le plateau du Grand Soir 3, de M6 ou au micro de Jean Jacques Bourdin… Voilà quelques...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s