-
Faab
Un point qui me semble tout de même important : un officier supérieur qui conteste publiquement une politique gouvernementale met à mal un ordre constitutionnel essentiel.
On pourrait d'ailleurs rappeler à la droite quelques phrases de De Gaulle qui était bien placé pour savoir quelle devait être la place du militaire.
Dans le genre : le maréchal Juin était en opposition avec De Gaulle sur l'Algérie, il avait envoyé une lettre qui soutenait Salan lors de son procès, et ça lui a valu une mise en retraite, tout maréchal qu'il fut. -
vpl
C'est assez loin des préoccupations d'ASI, mais ce serait intéressant de creuser les chiffres annoncés. Après tout ça fait des décennies qu'on glose sur le laxisme de la justice, et qu'on a par ailleurs des dizaines d'exemples de justices expéditive et sévère (et injuste).
Bravo à celui qui réalisera, ou relaiera, un "audit" de ce qui se passe réellement en France en matière de gestion des crimes et délits, et les résultats qui en découlent. -
Olivier
Il aurait été intéressant de savoir ce que Matelly pense des propos de Soubelet.
D'un côté, on a un militaire qui remet en cause, sans considération politique, une fusion qui le concerne, de l'autre, on a Soubelet qui viens donner un avis, bien marqué à droite comme de juste, sur les juges et la délinquance, comme si on n'avait pas assez de Zemmour sur les plateaux télé.
A ce train là, on peut espérer l'opinion d'un pacha de porte-avions sur le mariage pour tous. -
morvandiaux
Un Général "çà" ferme sa gueule ou "çà" démissionne !...et les troufions ? peuvent-ils se syndiquer, parler librement ??