Le futur présentateur du Daily Show accusé d'être anti-Israël

Robin Andraca - - Humour - 38 commentaires

A peine nommé et déjà quelques (tweets) polémiques

On attendait une femme, pour briser le cercle ultra-masculin des animateurs de late-shows américains, mais ce sera un homme. Le nom du successeur de Jon Stewart, qui a annoncé son départ du Daily Show le 10 février dernier, est désormais connu : il s’agit de Trevor Noah, un comique sud-africain de 31 ans. Une nomination surprise et qui fait déjà polémique : certains tweets de Noah, sur les Juifs et Israël notamment, remontent à la surface du web depuis deux jours.

La polémique n'aura pas tardé. Trevor Noah, nommé... avant-hier successeur de Jon Stewart, qui laisse son siège vacant après seize années de bons et loyaux services, est déjà au centre de controverses. C'est une "enquête" réalisée par le site The Jewish Telegraph Agency, qui a mis le feu aux poudres. Une enquête, ou plutôt quelques tweets exhumés deux jours seulement après sa nomination.

Suite à ces "révélations", Jamie Weinstein, rédacteur en chef de The Daily Caller, site conservateur, a publié une tribune sobrement intitulée : "Le nouveau présentateur du Daily Show est-il anti-Israël ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s