Le Figaro (groupe Dassault) à la gloire de Dassault
Anne-Sophie Jacques - - Publicité - Médias traditionnels - Financement des medias - 0 commentairesDans la série "quoi de mieux que de posséder un titre de presse pour faire la promotion de son business",
Le Figaro fait très fort aujourd’hui : dans son supplément éco du 5 avril, le quotidien appartenant au groupe Dassault consacre deux articles à la gloire de son propriétaire, l’un sur le nouveau jet d’affaires Falcon 8X et l’autre sur les contrats signés par Dassault Systèmes, éditeur de logiciels spécialisés dans la 3D, avec l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et le laboratoire Ipsen.
Si les deux articles précisent bien que le groupe Dassault est propriétaire du Figaro, ils ne sont pas avares de compliments. Le Falcon dernière génération, qui n’est pas encore certifié mais en phase de tests opérationnels, possède "un design fluide, silhouette compacte, empennage en croix…" Il est décrit comme "le plus haut de gamme des Falcon jamais développé [qui] détient aussi le plus important rayon d'action […] Ce qui lui permet de franchir d'une traite la distance entre Pékin et New York, Paris et Singapour ou Sao Paulo et Moscou". Une seule zone d’ombre ? "Le 8X se prépare à entrer en série sur un marché de l'aviation d'affaires peu lisible" car "les prix sont sous pression". Mais le groupe est optimiste : le marché est bien là. Ouf. Quant à Dassault Systèmes, "il enchaîne les contrats dans la santé". Et attention : les deux clients sont "tous deux impatients d'utiliser son logiciel 3D Experience". Et les lecteurs de découvrir la grande réussite de Dassault.