L'audience à tout prix, mode d'emploi par "Femme Actuelle" et "Voici"

Loris Guémart - Maurice Midena - - Publicité - Médias traditionnels - 12 commentaires

Fausses identités de "journalistes", pages Facebook zombies et sous-traitance des contenus chez Prisma

Le groupe Prisma, désormais propriété de Vincent Bolloré, déploie toute l'artillerie contemporaine de la production de contenus à faible valeur éditoriale sur les sites web de ses magazines "Voici" et "Femme Actuelle". Et ça fonctionne, du moins à en juger par la fréquentation affichée par les deux sites web. Ce dont se réjouit la régie publicitaire du groupe.

À Femme Actuelle, on aime l'info. Et "l'équipe éditoriale" du site tient à être à la hauteur de ce sacerdoce : "Passionnées, engagées, rigoureuses et sans tabou, les journalistes de la rédaction ont à cœur de délivrer une information au plus proche de vos préoccupations. De la mort d'Élizabeth II aux risques d'AVC en passant par nos astuces de chefs pour sublimer votre cuisine, elles n'éludent aucun sujet, même pas celui du poil au menton." Sacré programme.

Dans cette fameuse équipe, on croise des journalistes comme Elisa Ginevra, "passionnée par le divertissement (musique, cinéma et expos), les bons plans et les voyages", et qui "ne manque pas un épisode de Koh Lanta, The Real Housewives of Beverly Hills, Rupaul Drag Race et The Voice"...

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