Lagarde : la colère de Merkel (presse européenne)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Après les critiques (signalées par @si) de Christine Lagarde sur l'excédent commercial de l'Allemagne grace à ses exportations, Angela Merkel réagit avec une vigueur, relève toute la presse européenne. Exemples.



"Devant le Parlement allemand, hier, Angela Merkel s’est montrée des plus virulentes contre les critiques sur la politique économique de son pays. La chancelière a indiqué qu’il n’était pas question d’abandonner les atouts de l’Allemagne « au prétexte que nos produits sont peut-être plus demandés que ceux d’autres pays ». A ses yeux, « un gouvernement économique européen doit s’aligner sur les Etats membres les plus rapides et les meilleurs, pas sur les plus faibles »" remarque le quotidien Les Echos

Neue Zurcher Zeitung (Allemagne) titre sur le différend entre Paris et Berlin. "Le problème de l'Euro est en Allemagne pas en Grèce ?" Publico (Portugal)

"Exclure certains pays de l'eurozone doit être une option selon Merkel" titre The Times (ile de Malte), Merkel face au Premier ministre grec dans le quotidien Sabah (Turquie).

L'occasion de lire la chronique de Daniel Schneidermann Le dernier épouvantail sarkozyste: l'Allemagne

Lire sur arretsurimages.net.