La douche de Bush, le hacker et Google Images

Alain Korkos - - 0 commentaires

George W. Bush, on le sait, pratique désormais la peinture de chevalet : adorables médors et portraits de personnalités politiques sont ses sujets favoris (on en avait causé par là). Et parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, l'ancien président exposa d'avril à juin dernier ses zimpérissables peinturlures politiques au sein de sa bibliothèque présidentielle à Dallas, Texas. L'événement fut intitulé The Art of Leadership: A President's Personal Diplomacy et c'était très beau.


Il y eut toutefois «deux exceptions, non exposées: les deux autoportraits hackés par Guccifer et publiés sur le net en 2013 », nous dit Pascal Riché, de Rue89, dans Quatre ans de prison pour le hacker des autoportraits de Bush nu. Voici les autoportraits en question :


Lazar Lehel, hackeur roumain de son état connu sous le pseudonyme de Guccifer, pirata en 2013 la boîte mail de Bush et publia sur le ouèbe ces deux chédeuvres que l'ancien président avait envoyés à sa soeur.

Il a été « condamné vendredi par un tribunal roumain à quatre ans de prison. Il faut dire qu’il avait également folâtré dans la correspondance privée d’autres célébrités et même dans celle du chef des services secrets roumains », précise Pascal Riché qui, en outre, rappelle dans son article l'analyse freudienne (et humoristique) que le New Republic fit en 2013 de ces admirables peinturlures bushiennes.

Ajoutons notre pierre à cet édifice artistique en rappelant à notre tour la découverte que la presse anglo-saxonne fit en avril dernier : les portraits de personnalités politiques peinturés par Bush proviennent, dans leur immense majorité, des premières photographies affichées par Google Images. Pour exemple, les six portraits ci-dessous (vous pouvez vérifier !) :

Vladimir Poutine

Ehud Olmert
ATTENTION : la couleur de la cravate a été modifiée !

Tony Blair
PLUS FORT : le sourire a été modifié !

Hamid Karzai
ENCORE PLUS FORT : l'image a été inversée !



Manmohan Singh, ancien premier ministre indien

John Howard, ancien premier ministre australien


Toi aussi, ami(e) internaute, tu peux réaliser avec de la peinture qui tache des portraits moches de personnalités politiques grâce à Google Images. Poste-les sur le ouèbe (ne les envoie surtout pas à la rédaction !) et nous décernerons le Premier Prix du Plus Moche Portrait Politique (PPPMPP).

 

L'occasion de lire ma chronique intitulée Le portrait et le paysage où il est question de celui de François Hollande.

Lire sur arretsurimages.net.