"Là bas si j'y suis"... je n'y reste pas ?

Sébastien Rochat - - 736 commentaires

Une enquête dénonce les conditions de travail dans l'émission de Daniel Mermet

C'est l'histoire d'une émission qui est de toutes les luttes sociales. Un havre de paix. Mais à l'antenne seulement. Le site internet Article11.info a publié plusieurs témoignages accablants sur les conditions de travail au sein de l'équipe de "Là bas si j'y suis", l'émission phare de France inter présentée par Daniel Mermet. Un ancien journaliste aurait notamment été écarté après avoir révélé à l'antenne n'être payé que... 850 euros par mois. Après enquête interne, l'affaire n'a pourtant pas eu de suite. De son côté, Mermet assure que ces affaires sont "classées" et rejette la responsabilité des mauvaises conditions de travail sur France inter.



Déclenchée en janvier 2012, l'enquête interne sur les conditions de travail au sein de l'équipe de l'émission de France inter, "Là bas si j'y suis", avec audition de tous les membres de l'équipe devant le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, est partie du témoignage de deux reporters "à bout de nerfs". C'est ce que raconte le site Article11.info dans un long texte signé Olivier Cyran, lui-même ancien collaborateur de l'émission pendant quatre semaines en 2001.

Cette enquête interne aurait déclenché la "panique" de Mermet, d'après Article11 : "envoi de SMS aux syndicalistes, pr...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s