Infidélité : article et pub dans Marie France

La rédaction - - Publicité - 0 commentaires

Pratique. Dans le dernier numéro du magazine féminin Marie France, le site de rencontre extra-conjugales Gleeden a réussi à obtenir une pleine page de publicité, juste après un papier de trois pages sur... les vertus de l'infidélité.

Marie France, novembre 2015

Comme la vie est parfois bien faite ! Page 66 du numéro de Marie France du mois de novembre, les lectrices tombent nez à nez sur un article de trois pages, titré "L'infidélité sans les remords, c'est possible ?". A la lecture du papier, pas de doute, c'est possible ! "Le pire serait de considérer l'infidélité sous un angle moral", écrit la journaliste après avoir cité Virginie Megglé, psychanalyste, qui estime que "si on assume ce qui s'est passé, si on s'est autorisé ce plaisir, on est capable de dépasser le remords. Un désir frustré tourne vite à l'aigreur, tandis qu'un désir consommé procure de la joie".

Page 66-67

Un papier qui prône les vertus de l'infidélité donc, et qui se termine ainsi : "Une seule personne ne saurait tout nous apporter : le feu et la glace, la folie et les projets barbants, les bébés et le tour du monde sur une coquille de noix... Et si le bonheur venait de la diversité ? Et si, par ricochet, le conjoint en était tout irradié, de ce bonheur ? Comme l'enfer, l'infidélité est pavée de bonnes intentions, finalement".

Et ça tombe plutôt bien : comme l'a remarqué une bloggeuse beauté sur Twitter, la page suivante dans le magazine n'est autre qu'une publicité pour Gleeden.com, le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes. Comme la vie est parfois bien faite...

Page 67-68

A gauche l'article déculpabilisant, à droite la publicité pour le site de rencontres

Lire sur arretsurimages.net.