Grazia : journalistes en promo

La rédaction - - Publicité - 0 commentaires

Dans plusieurs numéros, l'hebdomadaire Grazia consacre une double page, portant la mention "Grazia promotion" vantant la tablette Samsung Galaxy remarque le blog Miscellanees, en soulignant que des journalistes de la rédaction contribuent en texte et photo à cette opération.

"Témoignage : Sarah , journaliste culture chez Grazia" Grazia daté 30 septembre-6 octobre 2011

"Quatre semaines d'affilée que le news féminin Grazia publie cet étrange exercice publicitaire: une double page qui met en avant les vertus de la dernière tablette Samsung Galaxy, dans une maquette qui ressemble à celle de pages d'actus. Une discrète mention "Grazia promotion" dans le coin droit nous signale que nous sommes dans un objet rédactionnel un peu particulier. Cette semaine, on voit donc Sarah, journaliste culture au sein de de l'hebdo, prendre la pause et vanter les vertus de ladite tablette." écrit le blog Miscellanéees.

"La semaine dernière, c'était une rédactrice mode, et il y a 15 jours quelqu'un du service marketing qui se prêtait au jeu. Et pour la première de l'opé, la responsable éditoriale de Grazia.fr. Trois cartes de presse qui font de la pub pour un produit high-tech, pour un annonceur, cela pose tout de même question..." ajoute le blog. Si elle est certes rare, cette technique n'est pas récente: nous l'avions déjà repérée en 2008, dans Femme actuelle.

On constate que la page précédent cette double page est aussi estampillée "Grazia Promotion", avec un shopping de cinq sacs d'une même marque dont le nom est affiché en bas.

L'occasion de lire notre observatoire :"Le nouveau supplément du Monde aime les marques de luxe".

Lire sur arretsurimages.net.