France 3 : menace de grève après le licenciement "arbitraire" d'un journaliste à Rouen

Manuel Vicuña - - Déontologie - 37 commentaires

Jean-Marc Pitte, un journaliste qui dérange ?

Une entorse au code de la route et une altercation avec ses chefs.... Pour ces deux raisons, le journaliste de France 3 Normandie, Jean-Marc Pitte, s'est vu signifier son renvoi de la chaîne mi-février. Une "sanction disportionnée" et "sans motif sérieux" estiment les syndicats qui, fait rare, font front commun pour demander sa réintégration.

Une fois n’est pas coutume, les syndicats de France Télévisions font front commun. Comme le relate Le Monde le 5 mars, un communiqué d'une intersyndicale CGT, CFDT, SNJ et FO dénonce d’une même voix la violence d’entreprise au sein de France Télévisions. Et menace de lancer un préavis de grève nationale. En cause ? L’éviction soudaine d’un confrère, Jean-Marc Pitte. Journaliste à la rédaction de France 3 Normandie-Rouen, Pitte, 53 ans, a été licencié sans ménagement mi-février, après trente ans passés à France 3, comme le révélait dès le 20 février le site d’info locale Filfax.

De l’avis de l’intersyndicale et de ses collègues contactés par Arrêt sur images, Jean-Marc Pitte est pourtant un journaliste dont le travail et le CV forc...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s