Forsane Alizza : quand les raflés islamistes cabotinaient pour M6

Sébastien Rochat - - 18 commentaires

Dangereux ou inoffensifs ? Rafle-spectacle après Toulouse ou simple coïncidence ?

Nouveau plan com' sécuritaire ou simple coïncidence ? Une semaine après la mort de Mohamed Merah, une "opération coup de poing" a eu lieu vendredi 30 mars par des policiers du Raid, de la sous-direction antiterroriste (SDAT) et de la DCRI. Bilan: 19 interpellations dans les milieux islamistes. Comme d'habitude, journalistes et caméras étaient aux premières loges pour assister "en live" à ces opérations qui ont fait l'ouverture des 20 heures. Une rafle-spectacle orchestrée par Sarkozy ? Pas sûr : les policiers ont agi sur commission rogatoire de juges à l'issue de plusieurs mois d'enquête sur un groupuscule baptisé "Forsane Alizza" ("Les Cavaliers de la Fierté").

. Comme d'habitude, journalistes et caméras étaient aux premières loges pour assister "en live" à ces opérations qui ont fait l'ouverture des 20 heures. Une rafle-spectacle orchestrée par Sarkozy ? Pas sûr : les policiers ont agi sur commission rogatoire de juges à l'issue de plusieurs mois d'enquête sur un groupuscule baptisé "Forsane Alizza" ("Les Cavaliers de la Fierté").

Si l'opération était prévue de longue date, pourtant le groupe n'était pas vraiment clandestin, et ne présentait apparemment pas un profil de dangerosité directe : il avait accueilli les reporters d'Enquête exclusive (M6) en novembre 2011. Et ses me...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s