ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Simulink 7 avril 2012 à 16:07
    moi qui me demandait quel mouvement islamiste pouvait s'appeler forza italia...

  • galanga 3 avril 2012 à 18:23
    Région parisienne, Nice, Nantes, Lyon et Toulouse...

    Rien à Tarnac ?!?!! Comme c'est étrange...


    Merci pour cet article. Je sens qu'on va en entendre reparler.

  • YG 3 avril 2012 à 13:07
    Pour info, des armes démilitarisées ne veut pas forcément dire qu'elles ne fonctionnent pas mais qu'on a neutralisé des caractères spécifiquement militaires d'une arme. Sur un fusil par exemple le remplacement de la crosse militaire par une crosse de chasse, la suppression du tenon de baïonnette ou du tir en rafale pour une mitraillette par exemple.

    En France on peut acheter une AK47 si on a un permis de port d'arme, mais seulement une démilitarisée (sans le tir en rafales), pour du tir sportif par exemple.

    Une arme qui ne fonctionne pas sera dite neutralisée.

  • GlaceMax 3 avril 2012 à 12:55
    Bonjour,
    Forsane Alizza se nommait auparavant Sirat Alizza. C'est effectivement un réseau salafiste (marginal mais très actif sur le net) s’insurgeant principalement contre ce qu'il considère comme une certaine islamophobie rampante en France via la loi sur la burqa, le débat sur l'identité nationale etc.
    A ma connaissance aucune revendication à caractère violent n'a été démontré à l'heure actuelle, mais dernièrement Mohamed Achamlane se montrait de plus en plus virulent et appelait ses auditeurs à redoubler de vigilance et se préparer à la défense de l'Islam sans autre précision.
    Cependant je n'ai pas trouvé trace d'appel au jihad ou de quelconque fatwa de la part de ce dernier.
    D'ailleurs sur le site officiel de l'organisation désormais inactif se trouve un communiqué indiquant entre autres que "depuis sa création et jusqu'à la fin, Forsane Alizza use et n'usera, que de sa liberté d'expression et son droit à manifester contre des lois injustes et illégal au vu des droits de l'homme. D'ailleurs toutes nos actions sont non violentes et elles le resteront."
    Il ne s'agit bien évidement que de discours mais à l'heure actuelle je doute qu'on puisse leur reprocher quoique ce soit de sérieux au regard de la loi.
    Tout ceci me semble être, encore une fois une vaste entreprise de communication, surfant sur la vague d'un fait divers tragique.
    Pour ceux que cela interesserait voici une série de vidéos où Mohamed Achamlane s'exprime devant ses auditeurs : http://www.youtube.com/playlist?list=PLCE2121410C1970C6
    Enfin, concernant l'affaire Merah en elle même, son avocate affrime détenir des preuves vidéo selon laquelle Mohamed Merah clamerait son innocence aux hommes du RAID http://www.lepoint.fr/societe/merah-pourquoi-vous-me-tuez-je-suis-innocent-01-04-2012-1447307_23.php

  • PM 3 avril 2012 à 12:16
    Parler de rafle n'est il pas un brin excessif ?

  • Jean-François LAUNAY 3 avril 2012 à 12:02
    Une rapide recherche m'a fait découvrir au moins 4 sites se réclamant de ces cavaliers de la fierté : http://www.forsane-alizza.com/ ; http://forsane-alizza.over-blog.com/ ; http://audio.forsane-alizza.com/ ; http://livres.forsane-alizza.com/

    La première adresse est intéressante, car un texte signé d'un Abou Chabaka donne une citation de l'ex porte-parole de Forsane Alizza (Mohammed Achamlane alias Abou Hamza) daté de 2011 et annonçant l'arrestation : "A l'approche des élections présidentielles, le gouvernement n'ayant rien contre Forsane Alizza et ses membres, cherchera à tout prix à nous incriminer,..".Citation sans doute apocryphe.
    Quant on voit cet Abou Hamza, on pense irrésistiblement à une réincarnation de Francis Blanche qui aurait troqué l'uniforme de papa Schultz, pour une fausse barbe et une tenue style "plus islamiste, je meurs" !

    Comme nous le prédit le sortant ""vous verrez que, dans les semaines qui viennent, nous continuerons ce travail absolument systématique" : ça c'est sûr et au moins jusqu'au 6 mai !

  • ManuTOO 3 avril 2012 à 11:42
    Le site de Forsane Alizza est "fermé", mais de nombreuses pages sont encore dans le cache de Google, si ça intéresse qq'un : http://www.google.com/search?q=site%3Aforsane-alizza.com .
    Pour voir une page dans le cache, rentrez "cache:" (sans les guillements, et sans <>) dans la barre de recherche de google.

  • Loran 3 avril 2012 à 11:37
    Merci @si pour cet article, il permet de comprendre les motivations des uns et es autres.

  • Cultive ton jardin 3 avril 2012 à 11:18
    Et en leur faisant de la pub, on fait monter la sauce, en les envoyant en prison, on leur permet de radicaliser les petits délinquants, jusqu'à ce qu'un dingue passe à l'acte. Tout bénef pour eux, tout bénef pour M6 et autres qui engrangent les parts de marché publicitaire, tout bénef pour ceux de nos politicaillons dont le fond de commerce est la peur.

    On est peut être pas obligés de se laisser manipuler par cette troïka?

  • fffbbb 2 avril 2012 à 23:18
    A voir : le film Four Lions (http://www.imdb.com/title/tt1341167/ - http://www.youtube.com/watch?v=yszKc4m-W9U&feature=related).

    Incontournable à mon sens. La vie de ces jeunes gens passe du ridicule au tragique avec une fulgurance stupéfiante.

  • Al Ceste 2 avril 2012 à 18:19
    Abou Hamza et son pote Lies Hebbadj, c'est pain béni pour nos générateurs de trouille.

    Ces matamores (mais je devrais plutôt écrire "matacroisés*") ont vraiment le physique de l'emploi de grands méchants islamistes.

    Même si pour l’instant ils sont surtout méchants pour leur harem.

    * Patapé, Tristan le Gall ! Ou alors, pas avec le Dictionnaire de la langue française en cinq volumes !


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.