Ferrari, un million par an ? Mélenchon insiste...

Sébastien Rochat - - 145 commentaires

...mais se fonde sur une "supposition" de L'Express

Dans la controverse sur le salaire de la présentatrice de TF1 Laurence Ferrari, Jean-Luc Mélenchon dévoile sa source. Après avoir subi les foudres de certains journalistes - notamment de Jean-Michel Aphatie (RTL) - pour avoir donné des chiffres soit-disant fantaisistes sur le salaire annuel de Ferrari (1 million d'euros d'après Mélenchon contre 360 000 selon TF1), le leader du Front de Gauche annonce sur son blog... que c'est le journaliste de L'Express, Renaud Revel, qui avait avancé le chiffre d'un million d'euros.

Sauf que les estimations données à l'époque étaient très hypothétiques.

Sur son blog, Mélenchon revient sur la polémique à propos du salaire de Laurence Ferrari : "Peut-être vous souvenez vous du ton sur lequel monsieur Aphatie me prit à partie en fin de rencontre dans son émission du matin, à propos du salaire de madame Ferrari (...) N’a-t-il pas sentencieusement fait remarquer que je ne vérifiais pas mes sources ?

N’a-t-il pas surligné avec délice que les journalistes, eux, vérifieraient les leurs à la différence de pauvres amateurs de mon genre ? Il a ainsi lancé une mode. Me brocarder ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s